21.03.2018

Dévoilement des lauréats du Concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides 2018!

Le Musée d'art contemporain est fier d'annoncer que les lauréats 2018 du Concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides sont Chloë Charce et Pierre Chaumont.

Le Concours Jeunes artistes des Laurentides existe depuis maintenant 18 ans. Fort de sa maturité, il a, au fil des ans, récompensé près de 40 artistes dont certains ont su s'illustrer et mènent aujourd'hui de belles carrières. Pensons par exemple à Nadia Myre, à Jonathan Plante ou à Philippe Caron Lefebvre.

Témoin du soutien du MACL et de l'Atelier de l'Île à la relève artistique laurentienne, le Concours Jeunes artistes des Laurentides souligne l'excellence de la pratique de deux artistes âgés entre 18 et 35 ans ou comptant moins de 10 ans de carrière. Il vise à appuyer les artistes de la région dans leur travail de recherche et dans la diffusion de leurs œuvres.

 

Chloë Charce

l'objet. petite apologie de la disparition

Dans un désir d’approfondir sa réflexion sur l’autofiction ainsi que la relation cinématique entre l’objet, la lumière et la vidéo – sa magnification, son altération et son effacement, autant physiques que métaphoriques – Chloë Charce explore le thème de la disparition par le truchement des notions de double, de temporalité et d’illusion. 

Droite : Chloë Charce, Point de fuite (détail), 2016-2018

Pierre Chaumont

Tous les Mèmes / Always Meme-cking

Tous Les Mèmes / Always Meme-cking de Pierre Chaumont met en scène le mème d’un point de vue social et l’applique dans un contexte muséal. Entre espace bonbon et petits ricanements, une réalité contemporaine s’affiche. 

Gauche : Pierre Chaumont, Forced Smile Dog, 2018

Vous êtes les bienvenus au vernissage des expositions le mercredi 11 avril, 18h.

 

Musée d’art contemporain des Laurentides

Retour actualité