Dominique Valade, Dans chaque étendue d'eau vit une image, 2005

Pour conjurer le temps d'attente et le stress induits par la fonction même du lieu , un hôpital, Dominique Valade met en scène un monde apaisant et serein composé de photographies prises dans les Laurentides qui rappellent une promenade au bord de l'eau.Les images modifiées numériquement sont imprimées sur verre directement sur la couche de laminage, puis insérées entre deux vitres de verre trempé. Certains tableaux s’enchâssent dans uncoffrage lumineux, d'autres s’impriment sur des plaques de verre dont les images translucides s’éclairent grâce à des lampes fixées le long d'une structure d'aluminium, dissimulant le filage électrique au pourtour de l'oeuvre. Des éléments comme des petites pierres de rivière, des feuilles de bronze ou des brindilles de laiton créent des liens  entre les tableaux tout en concrétisant les liens avec la nature. Les planches du quai sont des plaques de laiton rehaussées d'une patine.

Cette oeuvre s'inscrit dans le circuit d'art public de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour le découvrir, c'est ici!

Retour aux évènements
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Hôpital régional de Saint-Jérôme, 290 rue de Montigny, Saint-Jérôme, QC, J7Z 5P9

Itinéraire

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure, Atelier

Le Mobile du MAC LAU

Le Mobile du MAC LAU sur la Place de festivités de Saint-Jérôme : Les mercredis du 10 juillet au 21 août 2019 de 14h à 17h - GRATUIT

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir