Monique Giard, Jaune, 1996

L'oeuvre s'inspire de son lieu d'intégration, soit un centre pour personnes en perte d'autonomie, anciennement, maison de retraite. L'oeuvre se veut apaisante, attirante et revigorante par l'usage marqué du jaune vif. Quand l'être humain est restreint dans sa liberté physique, la qualité des bonheurs qu'il vit s'en trouve affectée. Monique Giard cherche, travers cette oeuvre, à apporter un moment de bonheur à ceux qui la regarderont ; un moment de bonheur similaire à celui que l'on ressent lorsque, assis près de la fenêtre, un rayon de soleil nous enveloppe et nous inonde. Sculpteure et céramiste, Monique Giard vit et travaille à Montréal et à Val-David. Son travail en sculpture a grandement contribué à dévier la céramique de l’utilitaire spécifique (poterie) vers la création esthétique.

Cette oeuvre s'inscrit dans le circuit d'art public de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour le découvrir, c'est ici!

Retour aux évènements
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Centre d'hébergement Lucien-G. Rolland, 175 rue Durand, Saint-Jérôme, QC, J7Z 2V4

Itinéraire

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir