Pierre Hardy, Sans titre, 2000

Les murales de Pierre Hardy font souvent la belle part aux contes et légendes du pays. Véritables fresques historiques, elles illustrent des monuments (en chair ou en pierre) de l’histoire, ici, jérômienne. On peut observer sur cette murale des bâtiments ainsi que des individus marquants de l'histoire de Saint-Jérôme. De gauche à droite , on aperçoit l’usine de papier Rolland, la fabrique de caoutchouc Dominion Rubber, la manufacture textile Regent Knitting Mills et le pont Vanier. En bateau de plaisance : un des premiers habitants de la région, Casimir Testard De Montigny, le magistrat Godefroy Laviolette et le curé Antoine Labelle « le roi du Nord». Pierre Hardy est un artiste de la rue, un muraliste libre et ses tableaux surdimensionnés sont comme des livres d’images qui surgissent et ouvrent une brèche dans la verticalité et la grisaille des villes.

Cette oeuvre s'inscrit dans le circuit d'art public de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour le découvrir, c'est ici!

Retour aux évènements
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Arrière de l'édifice commercial du Tigre Géant, En face du 299 rue Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 5L2

Itinéraire

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure, Atelier

Le Mobile du MAC LAU

Le Mobile du MAC LAU sur la Place de festivités de Saint-Jérôme : Les mercredis du 10 juillet au 21 août 2019 de 14h à 17h - GRATUIT

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir