Pierre Leblanc, La marche du temps..., 2015

Inaugurée lors des Journées de la Culture 2015, cette oeuvre de Pierre Leblanc est un legs à la communauté généreusement offert par Loto-Québec. La marche du temps… est une œuvre signalétique, informant les promeneurs des directions de quatre édifices principaux dans l’espace de vie jérômien: l’hôpital, l’hôtel de ville, la cathédrale et le Musée d’art contemporain des Laurentides. Cette œuvre est décrite par Pierre Leblanc comme « un hybride entre le panneau de signalisation, la colonne Morris et une Rose des vents ».

Cette oeuvre s'inscrit dans le circuit d'art public de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour le découvrir, c'est ici!

Retour aux évènements
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Parc de la Durantaye
348 Rue Laviolette, Saint-Jérôme, QC J7Y 2S9

Itinéraire

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure, Atelier

Le Mobile du MAC LAU

Le Mobile du MAC LAU sur la Place de festivités de Saint-Jérôme : Les mercredis du 10 juillet au 21 août 2019 de 14h à 17h - GRATUIT

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir