Pierre Leblanc, La marche du temps..., 2015

Inaugurée lors des Journées de la Culture 2015, cette oeuvre de Pierre Leblanc est un legs à la communauté généreusement offert par Loto-Québec. La marche du temps… est une œuvre signalétique, informant les promeneurs des directions de quatre édifices principaux dans l’espace de vie jérômien: l’hôpital, l’hôtel de ville, la cathédrale et le Musée d’art contemporain des Laurentides. Cette œuvre est décrite par Pierre Leblanc comme « un hybride entre le panneau de signalisation, la colonne Morris et une Rose des vents ».

Cette oeuvre s'inscrit dans le circuit d'art public de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour le découvrir, c'est ici!

Retour aux évènements
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Parc de la Durantaye
348 Rue Laviolette, Saint-Jérôme, QC J7Y 2S9

Itinéraire

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir