Alexandre David | Vernissage

Le travail de David oscille entre l’occupation de l’espace, sa réorganisation et sa transformation. Par les structures qu’il érige, il force le visiteur à expérimenter l’espace d’une nouvelle façon en l’invitant à considérer les possibilités d’une architecture à l’intérieur d’une autre. Les constructions de David ne sont pas contemplatives, elles nous forcent à prendre position, à participer en les occupant.

Dans le contexte des élections municipales où le citoyen se trouve à proximité du pouvoir, l’idée d’agora où le débat public devrait pouvoir s’activer sert de point de départ à la réflexion. L’état démocratique et la politique à l’échelle internationale vivent actuellement des perturbations, voilà donc le moment de se poser la question de l’engagement individuel envers le bien-être collectif.

Retour aux évènements
14
septembre
au
5
novembre
Horaire

18h-21h

Prix

Payez ce que vous souhaitez

Bar payant

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir