Après (Saint-Jérôme)

Le Musée d'art contemporain des Laurentides est fier de s'associer à l'artiste et professeure Bonnie Baxter afin de présenter les travaux des étudiants du programme Médias d'impression de l'Université Concordia. Cette démarche s'inscrit dans les mois de la relève du MACL (avril-mai) où diverses initiatives telles que le Concours Jeunes artistes des Laurentides et l'exposition des finissants du Cégep de Saint-Jérôme sont mises sur pied afin de diffuser la recherche de la relève artistique laurentienne et québécoise.

Du 3 au 6 avril, les étudiants transfigureront Le Mobile du MACL - le pavillon mobile du Musée d'art contemporain des Laurentides - en présentant, dans la cour de la Galerie FOFA de Concordia, Après, une installation collective d'art public réalisée dans le cadre de leur cours de sérigraphie avancée. L'installation sera modulable se transformant de jours en jours en raison d'un montage progressif se culminant au vernissage du 6 avril prochain. Suite à ce premier montage, l'installation sera de nouveau présentée à la Place des Festivités de Saint-Jérôme, au cours d'un happening d'une journée, le samedi 14 avril. Bienvenue à tous !
 
Développé en dialogue avec les artistes professionnelles Jacinthe Loranger et Andrée-Anne Dupuis-Bourret, Après pose une réflexion ouverte sur la  transformation d'un état à un autre, notamment en relation avec les contrecoups d'un événement catastrophique. Y sera présentée une vision collective d'un futur imaginé où la nature entame un processus de reconstitution de soi, générant un métissage semi-symbiotique de structures urbaines et d'éléments naturels.
 
Tirant profit de matériaux revalorisés, Après met en lumière la consommation de biens matériels et de ressources naturelles, ainsi que la façon dont nous leur attribuons une valeur. À travers seize regards uniques, cette exposition examine les procédés simultanés de croissance naturelle et de détérioration structurelle, en relation avec la fragilité de la civilisation.
 

Retour aux évènements
14
avril
Horaire

13h à 17h

Prix

Gratuit

Adresse

Place des Festivités

161 rue de la Gare

Saint-Jérôme, QC, J7Z 2C2

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Exposition

L’espace muséal - Hors des sentiers battus de Kittie Bruneau

L’espace muséal expose de façon annuelle des œuvres en lien avec la nature, créées par des artistes de la région.

En partenariat avec : Parc régional de la Rivière-du-Nord
Découvrir