Au-delà du jardin

Le jardin s’est constitué l’été dernier (2016) au centre-ville avec l’aide de la communauté locale et occupant le centre-ville.

Plusieurs études le démontrent, l’agriculture urbaine contribue de manière significative à améliorer les milieux de vie, à augmenter l’accès des communautés locales aux denrées alimentaires, à diminuer la pauvreté, à favoriser la création de liens entre les citoyens, à favoriser le sentiment d’appartenance des communautés, à enrichir le tissu social, à diminuer la pollution atmosphérique par l’implantation d’espaces verts, à augmenter le sentiment de sécurité au centre-ville, etc.

Le Musée s’investit donc au cours de l’été dans le déploiement de son jardin où ponctuellement il organisera des événements artistiques et citoyens. Le Jardin se veut un espace d’échange, de culture, de ralliement communautaire, favorisant l’enrichissement de nos vies collectives et intérieures.

Retour aux évènements
21
juin
au
22
septembre
Horaire

Permanent

Prix

Gratuit

Adresse

Au croisement des rues Labelle et Castonguay

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Exposition

L’espace muséal - Hors des sentiers battus de Kittie Bruneau

L’espace muséal expose de façon annuelle des œuvres en lien avec la nature, créées par des artistes de la région.

En partenariat avec : Parc régional de la Rivière-du-Nord
Découvrir