Exposition permanente du MACL

Le MACL propose une exposition permanente faisant état de l’évolution de la réflexion. Dès septembre 2017, le MACL consacrera une de ses salles de diffusion à la mise en exposition du processus de transformation de sa collection. Ce projet, prévu pour une durée de 3 ans, permettra de mettre en lumière l’état actuel de la collection, les raisons de sa constitution, les motifs de sa transformation jusqu’aux nouvelles perspectives qui guideront son développement futur. Le MACL utilisera ce projet évolutif pour rendre visible la recherche qui se fait au sein de son institution. Il permettra aussi d’informer et d’éduquer le public sur le secteur de la collection et de ses composantes : acquisition, conservation, restauration, diffusion, aliénation.

Retour aux évènements
14
septembre
au
29
juillet
Horaire

Lundi : fermé

Mardi : 12h - 17h

Mercredi : 12h - 17h

Jeudi : 12h - 17h

Vendredi : 12h - 17h

Samedi : 10h - 17h

Dimanche : 12h - 17h

Prix

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir