Le Sentier Art 3

Au Parc régional Bois de Belle-Rivière

 

Initié en 2007 par l’artiste Suzanne FerlandL, en collaboration avec la Corporation pour la Protection de l'Environnement à Mirabel et le MAC LAU, ce projet invitait annuellement des artistes à créer une œuvre in situ en nature. Depuis ses débuts, le Sentier Art 3 a vu s'implanter les œuvres de 26 artistes réalisées spécifiquement pour le sentier, venus du Québec, du Canada, des États-Unis, d'Amérique du Sud et d'Europe.

L’objectif principal du Sentier Art 3 est de privilégier l’observation de la transformation des œuvres en harmonie avec la nature et le cycle des saisons. À ce jour, certaines œuvres, plus éphémères, ont complètement disparues, d’autres ont laissées place à des fragments qui attestent d’une œuvre passée et certaines vieillissent magnifiquement dans la nature.

Suite à la 10e édition, le MAC LAU a repris la gestion de celui-ci. Il réfléchit actuellement, en collaboration avec le Parc régional du Bois de Belle-Rivière, à l’orientation que prendra le projet pour son second cycle de vie.

 

Publication L'Art dans la durée

Ce livre contient des textes de Suzanne FerlandL, de l'historienne de l'art Pascale Beaudet et de Jean-Luc Lafrenière, un collaborateur précieux au projet. On y retrouve également une documentation photographique des œuvres par Daniel Dubreuil et une estampe originale de Suzanne FerlandL.

 

En partenariat avec

Retour aux évènements
Horaire

Ouvert toute l'année de 9 h à 17 h 

Adresse

9009, Arthur Sauvé, Mirabel (QC)  J7N 2T8

Itinéraire
Contact
450 258-4924

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Exposition

L’espace muséal - Collection du MAC LAU

L’espace muséal expose de façon annuelle des œuvres en lien avec la nature, créées par des artistes de la région.

En partenariat avec : Parc régional de la Rivière-du-Nord
Découvrir