Mathieu Beauséjour | Rendez-vous

L’exposition Rendez-vous regroupe une série d’œuvres qui traitent de la dualité des rapports de force entre le pouvoir et la perversion, entre le rêve et l’ivresse, et d’où apparaît une force tragique. Dans La Naissance de la tragédie, le philosophe Nietzsche (1844 - 1900) avance que la tragédie grecque est composée de deux forces, apollinienne et dionysiaque qui, lorsqu’elles se rencontrent, font apparaître un art tragique où les rapports de forces sont mis en scène. La ligne de tension qui sépare et lie à la fois ces dualités permet de mettre en lumière ce nouveau rendez-vous avec les pulsions de pouvoir et celles du vouloir. Mathieu Beauséjour envisage des œuvres où les idées de contraste, de symétrie et d’équilibre entrent en collision, en dialogue, en contradiction, bref, là où une dialectique s’installe à même l’œuvre.

Retour aux évènements
8
juin
au
20
août
Horaire
  • Lundi fermé
  • Mardi 12h-17h
  • Mercredi 12h-17h
  • Jeudi 12h-17h
  • Vendredi 12h-17h
  • Samedi 10h-17h
  • Dimanche 12h-17h
Prix

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle,
Saint-Jérôme,
QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure, Atelier

Le Mobile du MAC LAU

Le Mobile du MAC LAU sur la Place de festivités de Saint-Jérôme : Les mercredis du 10 juillet au 21 août 2019 de 14h à 17h - GRATUIT

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir