Par la forêt | Vernissage

Par la forêt prend son point de départ dans l’œuvre de Domingo Cisneros, et plus spécifiquement dans Le bestiaire laurentien présenté en 1989 au MAC LAU, alors Centre d’exposition du Vieux-Palais.

La question du territoire et sa mythologie est inévitable lorsqu’on représente l’ensemble d’une région, et plus spécifiquement celle des Laurentides. Partant de cette prémice, le projet Cisneros explore comment les constructions visuelles et intérieures sont affectées par le lieu et ses récits.

De plus, ce projet d’exposition marque le début de la 40e année d’existence du notre institution, une année ou le MAC LAU réfléchira sur la place qu’il occupe dans les Laurentides ainsi que celle qu’il doit prendre pour l’enrichissement culturel de sa région.

L'exposition comprend des oeuvres des artistes David Lafrance, Domingo Cisneros, Anne-Renée Hotte, Frances Adair Mackenzie et Jean-Pierre Aubé.

Retour aux évènements
9
septembre
Horaire

14h à 17h

Prix

Payez ce que vous souhaitez

Bar payant

Adresse

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450 432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir