Sentier Art3

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le MACL prend officiellement la relève de ce projet.

Ce rendez-vous, au cœur du boisé de Mirabel dans les Basses-Laurentides, offre aux artistes invités une plate-forme de création qui permet de redéfinir la place de la sculpture contemporaine dans son contexte d’intégration. L’observation des œuvres intégrées à l’environnement naturel permet aux spectateurs-promeneurs d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’observer, à chacune des visites, la « permanence de l’éphémère ».

À ce jour, le Sentier compte des œuvres réalisées par des artistes québécois, canadiens, mais également internationaux. Chaque été, de nouveaux artistes sont invités dans le cadre d’une résidence et des œuvres s’ajoutent. Au gré des quatre saisons, ce parcours diversifié et surprenant se métamorphose suscitant de nouvelles interprétations.

Pour sa onzième édition, le MACL vous réserve des projets qui sauront vous surprendre !

Résidents de Mirabel: Pour bénéficier de la gratuité, chaque adulte doit présenter une preuve de résidence (ex.: permis de conduire).

Laissez-passer annuels disponibles. Communiquez avec le Parc régional du Bois de Belle-Rivière pour les détails :  450 258-4924

Retour aux évènements
21
juin
au
22
septembre
Horaire

Ouvert toute l’année de 9 h 15 à 17 h.

Du 24 juin à la Fête du Travail :

  • En semaine, de 9 h à 18 h.
  • Fin de semaine de 9 h à 19 h.
Prix

Adulte : 6 $                
Enfant : 2 $ (6 à 16 ans)
Chien : 1 $

Adresse

9009, route Arthur-Sauvé, Mirabel, QC, J7N 2T8

Itinéraire
Contact
450-432-7171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l’avenir

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter la toute première exposition de sa collection permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection – du jamais vu – le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit en 2014 de devenir un Musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure, Atelier

Le Mobile du MAC LAU

Le Mobile du MAC LAU sur la Place de festivités de Saint-Jérôme : Les mercredis du 10 juillet au 21 août 2019 de 14h à 17h - GRATUIT

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir