Jean-Michel Blais | II

 

Jean-Michel grandit dans un milieu éloigné des arts. À l’âge de 9 ans, il commence à pianoter sur l’orgue familial, improvise des mélodies et, à 11 ans, écrit ses premières compositions. Il débute aussi à ce moment des leçons de piano. Véritable talent naturel, il est invité, à 16 ans, à entrer au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, où il commence des études en piano classique.

Dans la mi-vingtaine, il part vivre à Berlin et passe plusieurs mois en Amérique du Sud. De retour à Montréal, il redécouvre son amour pour la composition et attire à nouveau l’attention, cette fois de l’étiquette Arts & Crafts. Composé sur deux ans au fil d’improvisations quotidiennes, Il, premier album de Jean-Michel Blais, a été lancé le 8 avril 2016.

Pour les fans de Nils Frahm, Chilly Gonzales, Erik Satie

En savoir plus ici

 
Retour aux évènements
2
novembre
Horaire

20h

Prix

Régulier : 35$

Étudiant : 20$

Adresse

Salle Anthony-Lessard

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

22 avril
Spectacle

Christine Tassan et les Imposteures / Entre Félix et Django

Avec audace, virtuosité et humour, Christine Tassan (guitare soliste, voix), Martine Gaumond (violon, voix), Lise-Anne Ross (guitare rythmique, voix) et Blanche Baillargeon (contrebasse, voix) marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un dialogue musical entre le mythique chanteur québécois et le légendaire guitariste manouche, une histoire imaginaire née de leur amitié réelle.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir
27 avril
Spectacle

Beyries

« Une force tranquille émane de sa voix et de ses mélodies à la sensibilité réconfortante. » - La Presse.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir