Jean-Michel Blais | II

 

Jean-Michel grandit dans un milieu éloigné des arts. À l’âge de 9 ans, il commence à pianoter sur l’orgue familial, improvise des mélodies et, à 11 ans, écrit ses premières compositions. Il débute aussi à ce moment des leçons de piano. Véritable talent naturel, il est invité, à 16 ans, à entrer au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, où il commence des études en piano classique.

Dans la mi-vingtaine, il part vivre à Berlin et passe plusieurs mois en Amérique du Sud. De retour à Montréal, il redécouvre son amour pour la composition et attire à nouveau l’attention, cette fois de l’étiquette Arts & Crafts. Composé sur deux ans au fil d’improvisations quotidiennes, Il, premier album de Jean-Michel Blais, a été lancé le 8 avril 2016.

Pour les fans de Nils Frahm, Chilly Gonzales, Erik Satie

En savoir plus ici

 
Retour aux évènements
2
novembre
Horaire

20h

Prix

Régulier : 35$

Étudiant : 20$

Adresse

Salle Anthony-Lessard

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

24 février
Spectacle

Isabelle Boulay | En vérité

Après un vibrant hommage à Serge Reggiani, c’est avec beaucoup de fébrilité qu’Isabelle Boulay nous revient sur scène avec de magnifiques chansons originales écrites par les plus grands.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir
2 mars
Spectacle

Les années Cat Stevens

Father & Son, Wild World, Moonshadow, Where Do The Children Play, Oh Very Young, Morning Has Broken, Can’t Keep It in, Hard Head Woman, Two Fine People et tant d’autres classiques seront au rendez-vous. Une soirée pour les inconditionnels d’une icône des années 70.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir