La femme qui fuit

Anaïs Barbeau-Lavalette n'a pas connu la mère de sa mère. De sa vie, elle ne savait que très peu de choses. Cette femme s'appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés des artistes signataires du Refus Global. Avec Marcel Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt, elle abandonne ses deux enfants. Pour toujours.

La femme qui fuit, c’est le récit de vie de cette femme explosive, restée en marge de l’histoire, qui traversa librement le siècle et ses tempêtes. Pour sa petite-fille Anaïs c’est aussi une adresse, directe et sans fard, à celle qui blessa sa mère à jamais.

Pour ce passage du livre à la scène, c’est à son amie l’actrice Catherine de Léan qu’a demandé Anaïs Barbeau-Lavalette de lire des extraits de son récit, accompagnée du musicien Bernard Falaise.

 
Retour aux évènements
22
octobre
Horaire

15h

Prix

Régulier : 30$

Étudiant : 20$

Adresse

Salle Anthony-Lessard

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450-432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

8 mars
Spectacle

SMCQ Jeunesse | Le piano muet

Événement gratuit pour toute la famille présenté par la Fondation En Scène, pendant la semaine de relâche.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir
14 mars
Spectacle

J’aime Hydro

« Parce qu’Hydro-Québec nous a rendus un jour maîtres chez nous… Parce que construire une relation amoureuse qui a de l’allure, ça prend du temps, et que notre relation avec Hydro-Québec ressemble de plus en plus à celle d’un amant ou d’une amante déchue… Parce que j’aime… Et parce qu’une fois que j’aime, je ne peux plus être indifférente… Bienvenue à J’aime Hydro. » -Christine Beaulieu, auteure de la pièce

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir