Mykalle Bielinski / Mythologies intimes

Mykalle Bielinski se consacre au chant, à la musique numérique et à la poésie sur scène. Artiste multidisciplinaire, elle conçoit des performances vocales empreinte de sacré dans des environnements immersifs. 

Mythologies intimes est un concert poétique sur le genre humain qui raconte les liens ancestraux entre plusieurs traditions orales dans l'espoir de ranimer notre sentiment d'appartenance à l’universel. Chant, expérimentation vocale et spoken word sont convoqués à un ensemble choral nouveau genre.

Le spectacle interroge la transmission de la mémoire et la mythification du soi. Il pose un regard poétique sur les traditions spirituelles de l'humanité, en quête d'une filiation entre l'histoire et l'imaginaire. De cette matière intemporelle et mystérieuse, le poème propose un fragment de réponse à la question fondamentale : qu'est-ce que vivre ?

En savoir plus

Retour aux évènements
24
mai
Horaire

20 h

Prix

Régulier 30$  

Étudiant : 20 $

Adresse

Musée d’art contemporain des Laurentides

101 Place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, Québec

J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450 432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

22 avril
Spectacle

Christine Tassan et les Imposteures / Entre Félix et Django

Avec audace, virtuosité et humour, Christine Tassan (guitare soliste, voix), Martine Gaumond (violon, voix), Lise-Anne Ross (guitare rythmique, voix) et Blanche Baillargeon (contrebasse, voix) marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un dialogue musical entre le mythique chanteur québécois et le légendaire guitariste manouche, une histoire imaginaire née de leur amitié réelle.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir
27 avril
Spectacle

Beyries

« Une force tranquille émane de sa voix et de ses mélodies à la sensibilité réconfortante. » - La Presse.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir