Pierre Létourneau

Pierre Létourneau a présenté son spectacle depuis deux ans à plusieurs reprises comme par exemple au Patriote de Sainte-Agathe, au Petit Outremont, au Théâtre du Cuivre à Rouyn en passant par le Petit Champlain à Québec. Michel Robidoux, le frère qu'il aurait aimé avoir, l'accompagne à la guitare. ''Les pissenlits, les colombes, il faut bien rêver, Maurice Richard, Les cigales, Tous les jours de la semaine''.

Pierre Létourneau est sans contredit l'un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Il écrit pour lui-même d'abord et endisque une quinzaine d'albums entre 1963 et 2006, et il connaît le succès avec plusieurs chansons.

S'il est connu comme interprète de ses propres textes il a écrit plusieurs chansons pour entre autres : Jacques Boulanger, Nicole Martin, Michèle Richard, Jacques Salvail et Michel Stax dans les années 80, et  Véronique Béliveau, Donald Lautrec, Nicole Martin, Peter Pringle, Shirley Théroux et Martine Chevrier.

 
Retour aux évènements
15
octobre
Horaire

15h

Adresse

Salle Anthony-Lessard

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

 

Itinéraire
Contact
450-432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

23 juin
Activité extérieure

Fête nationale

Roch Voisine - Le chanteur acadien débarque à Saint-Jérôme avec son immense répertoire pour un spectacle haut en couleur!

En partenariat avec :
Découvrir
24 juin
Activité extérieure

Jérô-Fête

Les festivités de la fête nationale se poursuivront le 24 juin à la Place des Festivités dans le cadre de la traditionnelle Jérô-Fête.

En partenariat avec :
Découvrir