Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?

Trois de ses quatre filles sont en couple avec un Chinois, un Juif et un Arabe. Chaque fête familiale entraîne son lot de malentendus qui dégénèrent rapidement en accusations de racisme. Déterminée à ce que la famille retrouve enfin la paix et l’harmonie, sa femme Marie invite tout le monde à Noël. Alain tente alors sa dernière chance : présenter un Québécois pure laine à sa quatrième fille, Karine. Mais il n’est pas encore au bout de ses surprises!

« Une comédie qui se moque de nos préjugés »

Emmanuel Reichenbach, qui avait déjà signé l’adaptation théâtrale du film Intouchables, présentée au Théâtre du Rideau Vert, nous offre une nouvelle comédie tirée d’un film français à succès. Denise Filiatrault dirigera l’imposante distribution de douze comédiens qui camperont cette famille hors du commun. Rémy Girard (Marius et Fanny, 2013) y incarnera le bouillonnant Alain, et Micheline Bernard interprétera la sympathique Marie.

Retour aux évènements
13
octobre
Horaire

20 h

Adresse

Salle André-Prévost
535, rue Filion
Saint-Jérôme
J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
450 432-0660

Vous aimeriez peut-être aussi

8 mars
Spectacle

SMCQ Jeunesse | Le piano muet

Événement gratuit pour toute la famille présenté par la Fondation En Scène, pendant la semaine de relâche.

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir
14 mars
Spectacle

J’aime Hydro

« Parce qu’Hydro-Québec nous a rendus un jour maîtres chez nous… Parce que construire une relation amoureuse qui a de l’allure, ça prend du temps, et que notre relation avec Hydro-Québec ressemble de plus en plus à celle d’un amant ou d’une amante déchue… Parce que j’aime… Et parce qu’une fois que j’aime, je ne peux plus être indifférente… Bienvenue à J’aime Hydro. » -Christine Beaulieu, auteure de la pièce

En partenariat avec : Théâtre Gilles-Vigneault
Découvrir