Partenaires culturels

Saint-Jérôme possède une vie culturelle active et diversifiée comme en témoignent ses nombreux organismes. Apprenez-en davantage sur chacun d'entre eux, sur leur programmation, leurs évènements et leurs actualités.


Musée d’art contemporain des Laurentides

Le Musée d'art contemporain des Laurentides a pour mission l’étude des pratiques contemporaines en art par le renouvellement des approches muséologiques, l’acquisition, la conservation, la médiation culturelle et la diffusion, au moyen d’expositions, de manifestations publiques, de projets communautaires, d’innovations sociales, d’actions civiques, éducatives et culturelles.

En savoir plus

Parc régional de la Rivière-du-Nord

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord est une régie inter-municipale à vocation éducative, culturelle, patrimoniale et récréotouristique. Il favorise la pratique d’activités en plein air et met en valeur ses espaces verts et la Rivière-du-Nord, dotés d’un potentiel récréatif régional. Sa clientèle se situe entre la poussette et la retraite!

En savoir plus

Société d’histoire de la Rivière-du-Nord

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord est un organisme à but non lucratif fondé en 1981, pouvant remettre des reçus pour déductions fiscales, dont le siège social est à Saint-Jérôme. Elle est dirigée par un conseil d’administration de dix membres élus lors de l’assemblée générale annuelle.

En savoir plus

Théâtre Gilles-Vigneault

Situé à proximité de la Place de la Gare, le Théâtre Gilles-Vigneault est une nouvelle infrastructure occupant une place de choix dans la région en raison de sa qualité exceptionnelle et de son statut de plus grande salle de spectacle des Laurentides. En Scène est gestionnaire du Théâtre Gilles-Vigneault, théâtre de 860 places.

En savoir plus

Ville de Saint-Jérôme, Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Cité de possibilités, Saint-Jérôme est la destination par excellence, une cité régionale prospère, convoitée pour ses milieux de vie, qui inspire, se démarque et cultive sa richesse collective.

En savoir plus