Musée d’art contemporain des Laurentides

Le MACL est la plus importante institution muséale au nord de Montréal. Situé au sein de la Maison de la Culture Claude-Henri-Grignon, il est inauguré en 1987. D'abord galerie d'art soutenue par des artistes, puis, centre d’exposition, il obtient en 2014, sa reconnaissance officielle du Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le MACL place au cœur de son institution le travail des artistes, leurs préoccupations et les œuvres qui en découlent.

Heures d'ouverture

● Lundi fermé

● Mardi 12h - 17h

● Mercredi 12h -17h

● Premier mercredi du mois - 12h à 20h. Gratuit de 17h à 20h.

● Jeudi 12h -17h

● Vendredi 12h -17h

● Samedi 10h - 17h

● Dimanche 12h - 17h

Contact
450-432-7171
Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Événements
à venir

14 septembre 2017 au 1 avril 2018
Exposition

Exposition permanente du MACL

La nouvelle exposition permanente du Musée d'art contemporain des Laurentides mettra en lumière le processus de transformation de la collection.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
8 février au 1 avril 2018
Exposition

Marie-Claude Bouthillier

Le Musée a invité Richard Gagnier, restaurateur en art contemporain et commissaire indépendant, à être commissaire de l’exposition de Marie-Claude Bouthillier avec qui il entretient depuis quelques temps une relation épistolaire. Cet échange, constitué de cartes postales, de petits textes, et de réflexions sur le travail de l’artiste et de Bouthillier en particulier, a généré un travail de collaboration et nourri la création de petites vidéos. A la suite d’une résidence au musée McCord (2013), où l’artiste s’est intéressée aux configurations des plateaux de jeux de société, une nouvelle recherche picturale s’est développée. Le commissaire conjugue maintenant ces récentes figures à un corpus antérieur (les Autoportraits) afin de rendre manifeste la question de l’effigie et de l’emblème dans le travail de l’artiste.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir