Dix-huit ans après avoir présenté l’exposition Rewind (2005), le MAC LAU et l'artiste Bonnie Baxter ont entamé un dialogue autour d'un nouveau projet d’exposition. Sans contredit une des artistes les plus importantes de la région des Laurentides, Bonnie Baxter présentera au MAC LAU une exposition polymorphe où les récits inventés glisseront entre la biographie, la fabulation et l’autofiction.
Originaire des États-Unis, mais fière résidente de Val-David, Bonnie Baxter est une artiste établie et inscrite dans son milieu. En effet, elle fait partie des membres fondateurs de l’Atelier de l’Île et de l’Atelier du Scarabée dont elle fut également directrice. Ses talents pour l’imprimé et la gravure la mèneront à réaliser l’impression de corpus majeurs telle l’entièreté des œuvres imprimées de Jean-Paul Riopelle (1985-1993). Professeure à l’Université Concordia, Bonnie Baxter est également une artiste prolifique dont les œuvres ont une résonnance et une reconnaissance internationale (Paris, New York, Toronto, Montréal, etc.) Combinant estampe traditionnelle et nouveaux médias, la graveuse travaille par strates lui permettant ainsi de lier par la technique différents niveaux de significations.
Lundi : fermé
Mardi au vendredi : 12h à 17h
Samedi : 10h à 17h
Dimanche : 12h à 17h
Payez ce que vous souhaitez
Vous aimeriez peut-être aussi
Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent
Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.
Le Sentier Art 3
Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.