La main du magicien dans la froide lumière du jour | Milutin Gubash

À noter que l'exposition ouvre seulement à 14h le jour du vernissage

 

La main du magicien dans la froide lumière du jour

 

La présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.
 
Ayant immigré enfant au Canada, l'artiste n’a cessé de se construire une relation avec la Serbie, son pays natal, à travers les récits que lui racontait sa famille et d’intensives recherches, usant d’imagination pour en combler les lacunes. Cette année, il souhaite vous présenter une installation sculpturale qui agit comme une sorte de décor de théâtre ou de film, qui incorpore 40 à 50 bras désincarnés formant des amas ou des "nuages" et touchant des objets obsolètes tels des caméras analogiques et des éphémères photographiques, qu'il réparait avec son défunt père.

 

Avec la complicité de Michel de Broin.
Texte d'exposition de Marie-Claude Landry.

 

L’artiste tient à remercier le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien.

Retour aux évènements
9
février
au
5
avril
Horaire

Lundi : fermé

mardi au dimanche : 12h à 17h

Prix

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire
Contact
4504327171

Vous aimeriez peut-être aussi

Permanent
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir - volet permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir
Permanent
Activité extérieure

Le Sentier Art 3

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière (Mirabel) un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, leur évolution au fil des saisons.

En partenariat avec : Musée d’art contemporain des Laurentides
Découvrir